Success Stories: Le carnet zéro déchet de Kilogramme

Un carnet pour un lifestyle zero waste

Cette semaine, la série « success stories » du blog porte son spotlight sur une épicerie bio et zéro déchets du 19e arrondissement de Paris: l’épicerie Kilogramme. Cette boutique charmante propose des produits en vrac, sans emballages, mais aussi des ateliers Do It Yourself  “pour faciliter l’accès de tous à des produits sains, artisanaux et locaux”. 

C’est à la Maison des acteurs du Paris durable que la cofondatrice de Kilogramme, Iris, découvre rocStar. Intriguée par la qualité et le caractère innovant de notre produit, elle a commandé des carnets perpétuels A5 réutilisables, qu’elle vend dans sa boutique atypique.

Une épicerie conviviale et instructive

Kilogramme n’est pas seulement une épicerie éco-consciente et bio, c’est aussi un espace d’échange de savoirs grâce aux divers ateliers proposés. Avec l’aide d’intervenants, experts en leurs matières, l’épicerie propose des ateliers DIY pour “apprendre à faire soi-même ses produits du quotidien”. Dont, des recettes avec des produits de saison (disponibles en boutique), mais aussi de produits cosmétiques et d’entretien. Le tout de façon simple, efficace, économique et écologique. 

Vous pouvez vous inscrire aux ateliers sur leur site web, et lorsque les conditions sanitaires le permettront, participer à ces regroupements sympas et très instructifs !

Un carnet pour un lifestyle zéro déchet

Le carnet perpétuel rocStar A5

D’autre part, l’épicerie s’organise autour du lifestyle “zéro déchet”. Ce lifestyle, c’est faire le choix de vivre mieux en consommant moins. C’est se concentrer sur les essentiels et éviter le gaspillage dans toutes ses formes. Pour certains ça se traduit par une poubelle vide, faire du compostage, valoriser ce qu’on peut réutiliser. Pour Kilogramme, ça se traduit (en partie) par la vente de leurs produits sans emballages. 

Parmi ceux-ci, vous trouverez nos carnets perpétuels rocStar. Ces petits carnets à pages blanches sont idéals pour les écrits éphémères, et entrent complètement dans le lifestyle zéro déchet. Le papier minéral dont ils sont composés les rends complètement réutilisables. Il suffit d’écrire avec un stylo effaçable, puis de se munir d’un tissu humide pour faire disparaître l’encre des pages. Support écologique et innovant, ce carnet est réutilisable à l’infini. Ainsi, plus besoin d’acheter d’autres carnets, ou de recycler celui que l’on a. Plus besoin de s’inquiéter du déchet produit.

Les carnets se vendent très bien ! C’est assez incroyable d’ailleurs”, nous dit Clémence, employée à l’épicerie. 

Si seulement tout le monde pensait comme Clémence, leur stock serait vide et plus de gens connaîtraient ce carnet innovant ! Nous sommes très satisfaits de voir que nos carnets intriguent et séduisent.

Nous sommes heureux de nous rallier aux valeurs zéro déchets de Kilogramme, et nous savons qu’avec le carnet perpétuel, une vraie solution au déchet est possible. 

Nous soutenons les petits commerces éco-soutenables de qualité comme l’épicerie Kilogramme, et nous tenons à les remercier pour leur confiance !

Suivez nos nouveautés sur notre Instagram @rocStar_fr et les actualités de l’épicerie sur leur page @epicerie_kilogramme