Foire aux questions

Q1 : Quelle pierre est utilisée pour fabriquer le papier minéral ?
A1 : Ce papier minéral est fabriqué à base de carbonate de calcium. Une matière qui est le déchet typique des carrières de pierres. Notamment des carrières de pierre situées à proximité du site de production. Cliquez ici pour plus d’informations.

Q2 : Le papier minéral s’imprime sur quelle imprimante ?
A2 : Parfaitement adapté pour tout offset, le papier minéral s’imprime également sur la flexo et quelques imprimantes numériques. Attention, il n’est pas adapté pour les imprimantes laser, vos imprimantes pour particulier et/ou imprimantes de bureau.

Q3 : Le papier minéral de rocStar, est-il recyclable ?
A3 : Nouveau sur le marché mondial, les quantités de papier minéral restent très faibles par rapport aux quantités de papier ou de plastique consommées et recyclables. De plus, il est encore peu connu par les gestionnaires de tri.
En France, en 2017, nous avons consommé 8,9 millions de tonnes de papier contre seulement 200 tonnes de papier minéral. Autrement dit : 1% de notre consommation de papier classique représente bien plus en quantité que tout le papier minéral vendu en France chaque année.
Pour rocStar, notre société Innov’Blue est engagée à travailler sur des solutions futures, et sur une compréhension des flux de déchets actuels et possibles pour le papier minéral. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

Q4 : Y a-t-il des couleurs de rocStar papier minéral ?
A4 : La couleur du papier minéral est entièrement naturel. Aucun produit chimique n’est utilisé dans sa production, même pas de chloride ‘bio’. Le papier minéral vient donc uniquement en blanc naturel, pas d’autres couleurs sont disponibles. Nous vous accompagnons pour vos impressions.

Q5 : Parmi ses qualités “photo-dégradable”. Qu’est-ce que cela signifie ?
A4 : Les rayons UV vont dans le temps dégrader le papier minéral. Tests laboratoire indiquent : 12 mois pour les épaisseurs jusqu’à 200 microns, et 3 ans pour les épaisseurs de 250 à 350 microns.