Les étiquettes rocStar au Salon Pack & Spirit

Le salon Pack & Spirit est le salon professionnel pour tous les acteurs du packaging et marketing de luxe pour les vins et spiritueux. Il se tiendra le 17 juin, en édition digitale en ligne. Les thématiques abordées cette année sont l’éco-responsabilité dans le packaging et les emballages, la responsabilité sociétale des entreprises ou encore l’e-commerce.

La marque rocStar annonce son offre étiquette pour bouteille. Pour cela, nous sommes fiers d’animer un atelier au Salon : « La qualité du minéral se retrouve maintenant aussi dans le packaging, une promesse d’endurance et d’excellence », présentée par Camila Amaya-Castro.

L’inscription au Salon est encore possible, les participants pourront profiter du Salon pour le reste de l’année (vidéos, mise en relation, etc.).

RocStar et l’étiquette minéral

Le papier minéral rocStar est idéal pour l’étiquette. Avec un toucher aussi doux que les étiquettes de grande qualité, il est entièrement imperméable, ne craint pas les moisissures et est résistant à la déchirure. Une vraie promesse de qualité, même avant de réaliser les avantages éco-responsables.

Le « food & beverage » est à l’origine de la carrière de Camila Amaya-Castro, PDG et créatrice de la marque rocStar, lorsqu’elle travaillait au siège de Heineken et en bureau d’étude, avant de développer une carrière internationale chez Nestlé.
Au Salon Pack & Spirit elle parlera d’innovation et montrera comment la solution de rocStar peut être utilisée dans le milieu des vins et spiritueux.

Pour Camila Amaya-Castro, la vision de rocStar est de créer de la valeur avec des innovations responsables à haute performance. Et les étiquettes rocStar sont une vraie innovation.  

De plus, chez rocStar nous sommes passionnés par l’écoresponsabilité. Nous comprenons les risques de greenwashing et leur complexité. C’est pourquoi avant tout la transparence et l’amélioration continue sont des valeurs qui nous sont chères.

Quelles sont les qualités des étiquettes rocStar pour le packaging du luxe ?

Sans aucun traitement, on retrouve les qualités des étiquettes premium : le soft-touch, une couleur blanche, douce et naturelle et un toucher très lisse.

De plus, les étiquettes rocStar sont aussi entièrement résistantes à l’humidité, aux variations de températures, à la déchirure et aux moisissures, même avec ses épaisseurs les plus fines.

Puisqu’elle est très résistante, l’étiquette rocStar conserve son aspect en toutes circonstances, dans une cave, un seau de glace, ou dans un frigo.

L’innovation et le packaging

L’innovation est très importante pour l’industrie du packaging. L’enjeu est d’être toujours plus attractif tout en utilisant moins de matière, offrir une bonne protection au produit et garder une qualité indéniable du produit.

Pour bien protéger et communiquer de façon efficace, on ne peut pas compromettre la qualité du support, ni jamais gêner la lisibilité, aussi dans des conditions intensives ou pour de très longues années.

Les étiquettes rocStar sont une excellente barrière contre la condensation, puisqu’elles sont entièrement étanches. Elles répondent aux besoins d’efficacité, de qualité, d’innovation et de durabilité.

L’éco-conscience pour rocStar

L’écoresponsabilité et l’éco-conscience sont notre passion. Et nous le savons, la question de l’écologie est complexe. Car tout est important, du berceau à berceau : le choix et l’utilisation des matières, la transformation, l’énergie, l’utilisation d’eau, la génération de déchets, le transport, l’usage du produit, sa durée de vie, la gestion de fin de vie… tout doit être pris en compte.

C’est pourquoi l’économie circulaire et les indicateurs comme l’empreinte carbone et les ODD (SDG en anglais) et les ESG deviennent de plus en plus importants. Elle aident à organiser tant de paramètres et de labels.

Le papier minéral rocStar est certifié « cradle to cradle », le label économie circulaire. Son bilan carbone est un tiers (réduction de 67%) en poids comparé avec le papier conventionnel et la production ne requiert pas d’eau, ni des produits chimiques tant présents dans la production de papier. Il est conforme aux directives RoHS et REACH. Ses qualités de résistance et son imperméabilité ne requièrent aucun traitement.

L’offre rocStar

L’esthétique d’une étiquette premium et la solidité d’une étiquette synthétique, l’étiquette rocStar offre le meilleur des deux mondes. Sans besoin de traitement spécial.

Que ce soit en bobine ou en trad, elle propose aux Maisons et aux marques des étiquettes imprimées : Premium et élégantes, solides et ultra-résistantes, d’une faible empreinte carbone et sans produits chimiques.

L’offre complet de rocStar

Grâce à son expertise et savoir-faire unique acquis depuis 2016, et son riche écosystème français et international, rocStar s’engage à accompagner le client afin de proposer la solution la plus adaptée et les argumentaires les plus cohérents.

Les solutions personnalisées rocStar incluent divers supports de communication et d’écriture, comme les notices, les livrets, les cartes de vœux, les calendriers, les affiches ou de la papeterie personnalisée.

Une invitation à innover

L’ambition de rocStar est de participer à la valorisation de ce nouveau marché pour l’imprimerie française. Avec les étiquettes pour vin & spiritueux, elle cherche poursuivre cette ambition.

La force de rocStar est la combinaison de son savoir-faire technique et sa créativité, sa passion pour innover.

Pour proposer des solutions souples, lisses, douces au toucher, indéchirables, étanches, solides, résistantes aux moisissures et mites – avec une empreinte carbone réduite.

En plus d’être une solution innovative et différenciante, les produits rocStar sont aussi une solution éco-responsable.

Pour en savoir plus et découvrir les innovations proposées, rendez vous le 17 Juin à 10H30 pour la conférence de rocStar More Than Paper !

Laissez un commentaire