L’âme sœur du carnet perpétuel : Le stylo effaçable

Les carnets perpétuels rocStar sont faits pour durer. Avec des caractéristiques uniques et innovantes toute la beauté pratique et innovante de nos carnets perpétuels se trouve dans leur aspect effaçable et réutilisable. 

Dans cette pratique, le stylo effaçable est un élément incontournable pour un usage efficace et durable de son carnet perpétuel rocStar.

Les stylos à encre effaçable sont de plus en plus répandus, on les trouve aujourd’hui dans toutes les papeteries et les grandes et petites surfaces ! La marque la plus connue et à l’origine de cette innovation est FriXion, de Pilot.

L’innovation des carnets rocStar sublime l’innovation du stylo effaçable avec un ingrédient magique : l’eau. Pas besoin de frotter ! C’est à l’eau qu’on efface tout facilement l’écrit du carnet – comme un tableau blanc.

Grâce à l’imperméabilité et la résistance des carnets perpétuels rocStar, vous pouvez réutiliser chaque page toutes les fois que vous souhaitez…

Bien d’autres marques ont aussi leurs stylos effaçables, notamment BIC, Papermate, Muji et même des marques de distributeurs tels que Monoprix ou Auchan. Mais que sont donc ces stylos effaçables?

Stylos effaçables en éventail

Un stylo innovant

Les stylos effaçables sont très innovants, ils sont conçus avec une encre spéciale qui s’efface à la chaleur (plus de 70°C). Ils sont disponibles en plusieurs couleurs: bleu, noir, vert, rose, rouge, jaune… Ils sont aussi disponibles en feutres et même en marqueurs effaçables !

Les stylos effaçables sont rechargeables, lorsque la cartouche est vide, il suffit de la changer. Il existe un seul standard de cartouche pour toutes les marques de stylos effaçables (avec exception des feutres ou stabilos). Donc pour recharger, achetez la cartouche que vous souhaitez !

Disponibles dans toutes les couleurs et partout, vous avez l’embarras du choix ! Il y a plus de points d’achat que de boulangeries en France ! ?

3 stylos effaçables avec un carnet perpétuel

Petite astuce : La recharge Auchan dure bien plus longtemps que la recharge FriXion

3 stylos effaçables de marques différentes avec les mêmes cartouches

Le carnet perpétuel rocStar a été conçu pour le stylo effaçable

Ces stylos effaçables sont en effet essentiels à l’utilisation des carnets perpétuels, leur encre effaçable s’applique sur les carnets perpétuels et les propriétés uniques des carnets perpétuels permettent de faire disparaître l’encre effaçable avec de l’eau ! Il suffit d’en verser sur le carnet (il ne craint pas l’eau et sèche en seulement quelques instants), voire même de le passer sous l’eau, afin de faire complètement disparaitre l’encre effaçable et pouvoir écrire de nouveau en seulement quelques instants ! Ce fonctionnement permet donc d’utiliser le carnet indéfiniment, en plus de faciliter l’utilisation du stylo effaçable.

Un robinet

Un stylo rechargeable accompagné d’un carnet réutilisable, voici le mariage parfait pour les amoureux de l’écriture ! Un mariage permettant des économies, plus besoin d’acheter de carnet ou de stylo, des recharges suffiront pour continuer d’utiliser ces outils pour toute une vie !

Vous connaissez déjà les stylos effaçables, vous dites ?

Alors là aussi, vous allez découvrir des vraies avantages. Si vous connaissez les stylos effaçables, vous savez que l’encre s’efface en frottant la petite gomme en bout de chaque stylo sur le papier. L’encre étant « thermosensible », c’est la chaleur créée par le frottement qui la fait disparaître.

Grâce à la solidité et l’imperméabilité des feuilles de pierre rocStar, vous pouvez maintenant utiliser un sèche-cheveux ou même de la vapeur (d’une bouilloire par exemple) pour effacer de façon permanente la page entière ou le carnet tout entier.

Sur papier normal, le frottement du stylo abime souvent le papier. A l’inverse, sur le papier minéral de rocStar, votre papier reste intact ! Vous pouvez frotter, si c’est votre habitude. Mais bien plus facilement, une goute d’eau suffit pour corriger un mot ou une ligne. ?

Astuce : Puisque l’encre prends quelques petites secondes pour sécher, si en écrivant vous souhaitez corriger à l’instant, alors passez le doigt avant que l’encre sèche. C’est très facile.

Laissez un commentaire